logo ba blanc   Showband Blue Angels & Revelationlogo revelation

 Contact   Liens    Agenda    Livre d'or   Forum

 

 

 Qu'est que "ColorGuards" ?

 A l’origine, le color-guard était la personne chargée de porter ou d’assurer la garde, l’escorte de l’étendard ( les 'couleurs') arboré par un groupe, qu’il soit militaire ou non. Il s’agissait bien souvent du drapeau national et/ou celui du groupe. Par la suite, cetteresponsabilité s’est transformée par l’utilisation de ce  matériel d’origine(drapeau, fusil, sabre) à des fins plus artistiques.

En effet, le mouvement Color-Guard a débuté lorsque quelqu’un s’est aperçu que la combinaison de la marche militaire avec l’utilisation de leurs drapeaux, sabres et fusils pouvait produire un effet visuel étonnant. D’année en année, des hommes et des femmes de tous âges ont commencé à prendre attention à l’expression et à l’attitude de leur corps et ont intégré la danse dans leur « show ».

Pendant les mois d’hiver et au début du printemps, en attendant les beaux jours permettant les prestations en extérieur, les membres et instructeurs de ces groupes créèrent des spectacles chorégraphiques qui étaient évalués dans le cadre d’un circuit de compétition appelé 'Winter Guard' ( 'winter' = hiver).

Les shows sont produits sur base d’un support musical ( bande son ) et les exécutants que nous qualifierons d’interprètes par la suite en raison du spectacle artistique qu’ils proposent, combinent leurs attitudes corporelles, leurs expressions faciales, l’utilisation variée de leur matériel ( drapeaux, fusils et sabres ) avec une mise en scène et un décor pour créer un spectacle total. Les shows sont méticuleusement sélectionnés et perfectionnés grâce aux talentueux interprètes que sont les color-guards et leurs dévoués instructeurs. L’expérience « Color-Guard » est sans pareil. Les interprètes, en mouvement constant grâce à des heures de pratique intensive, doivent donc apprendre l’effort et l’endurance, ouvrir leur esprit aux critiques qui leur permettront de s’améliorer encore. Il faut considérer une endurance physique certaine pour pouvoir se mouvoir rapidement, danser et manier le matériel en même temps !

Bien que l’activité Color-Guard soit par définition un sport de par ses aspects physiques et de compétition, c’est aussi un art. Les interprètes utilisent tous les éléments d’expression à leur disposition et le maniement de leur matériel de show pour raconter en fait une histoire. La musique et le décor contribuent à la mise en scène et les interprètes complètent le spectacle. Le mouvement Color-Guard est une extraordinaire expérience pour l’interprète mais aussi pour le spectateur. Les spectacles de Color-Guards devenant de plus en plus populaires, il est bon de se rappeler que c’est grâce au travail des interprètes et des instructeurs que cet art magnifique peut exister.

Révélation

Aujourd'hui Revelation est composé d'environ 15 colorguards filles et garcons.

En octrobre 2008, nos colors ont encore briller notamment Laura Corbet qui a obtenu la 1ère place aux Individuels CGN avec 91 points sur 100.

 

Si vous voulez intégrer la section ou si vous souhaitez plus de renseignement n'hésitez  pas à nous contacter.

 

                         

 

 

  

                                 

 

 

 

 

             

                                                                  

                

 

 

                                                 

 

 

 

 

 

 

 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement